Résumé du Body Language
Amine & Nika ;)
Il faut savoir que l'ont considère :
- Le bras dominant lorsque vous croisez les bras
- Le doigt dominant lorsque vous croisez les doigts
- L'oreille à laquelle vous portez le combiné du téléphone
Les profils génériques
Les profils génériques sont des profils de base qui n'ont rien à voir, à priori, avec les typologies de la séduction. Cependant, il est important de les connaître pour mieux comprendre le rapport qui lie la combinaison des trois refrains gestuels décrits et les profils psychologiques auxquels ils correspondent. Il est cependant important de les connaître pour pouvoir en tirer parti dans les premiers temps d'une rencontre amicale.
Les spéculatifs
Le narcissique est un offensif, cognitif et introverti, ce qui se traduit gestuellement de la manière suivante : bras droit dominant, pouce droit dominant et oreille gauche.
Le cérébral est défensif, cognitif et introverti, ce qui se traduit gestuellement de la manière suivante : bras gauche dominant, pouce droit dominant et oreille gauche.
Définitions
Le narcissique est un perfectionniste, un idéaliste, un amoureux de la beauté sous toutes ses formes. La beauté d'un corps ou la pureté des traits sont les atouts séducteurs qui lui importent en priorité. Les narcissiques investissent souvent les métiers de l'image.
Le cérébral est un être spéculatif, réaliste et plutôt pessimiste. Les qualités intellectuelles, même dissimulées derrière de grosses lunettes, ont plus d'attrait pour le cérébral que n'importe quel tour de poitrine.
Les profils sociaux
L'idéaliste est défensif, affectif et extraverti, ce qui se traduit gestuellement de la manière suivante : bras gauche dominant, pouce gauche dominant et oreille droite.
Le tribal est offensif, affectif et extraverti, ce qui se traduit gestuellement de la manière suivante : bras droit dominant, pouce gauche dominant et oreille droite.
Définitions
L'idéaliste dispose d'une empathie qui en fait un psy instinctif. Il ressent les autres sans avoir besoin de les interroger. Son intelligence émotionnelle est son atout majeur.
Le tribal est un coordinateur et, sur le plan sentimental, un animateur du groupe ou du couple, très festif, avec lequel on ne s'ennuie jamais.
Les profils fonctionnels
Le chasseur est un offensif, cognitif et extraverti, ce qui se traduit gestuellement de la manière suivante : bras droit dominant, pouce droit dominant et oreille droite.
Le relationnel est défensif, cognitif et extraverti, ce qui se traduit gestuellement de la manière suivante : bras gauche dominant, pouce droit dominant et oreille droite.
Définitions
Le chasseur est parfois un leader et toujours un fédérateur. Le relationnel est un communicateur.Chasseurs et relationnels sont des individus pragmatiques (fonctionnels). Sur le plan sentimental, le chasseur est plus direct et mon consensuel que le relationnel.
Les profils créatifs
L'émotif est défensif, affectif et introverti, ce qui se traduit gestuellement de la manière suivante : bras gauche dominant, pouce gauche dominant et oreille gauche.
L'intuitif est offensif, affectif et introverti, ce qui se traduit gestuellement de la manière suivante : bras droit dominant, pouce gauche dominant et oreille gauche.
Définition
La différence entre un intuitif et un émotif ? L'intuitif a des idées mais ne sait pas comment en tirer parti, l'émotif n'a pas d'idée mais sait comment les exploiter. Sur le plan de la séduction, les émotifs prennent les initiatives et les intuitifs attendent qu'on leur montre le chemin. L'intuitif est plus allumeur que consommateur. L'émotif préfère consommer que goûter du bout du bout des lèvres.
La séduction au féminin singulier :
Les sentimentales
La muse
Bras droit dominant, pouce gauche dominant, écoute gauche. Equivalent du profil générique de l'intuitif, la muse est une femme fatale, fille de la fatalité, fatalement attirée par les hommes de pouvoir ou de talent, les lauréats, dont elle est souvent le premier supporter, à défaut d'en être la compagne. Elle est aussi imprévisible que le grand destin des personnalités auxquelles elle s'attache discrètement pour ne pas gêner leur carrière. Car ces hommes qui vivent par, pour et à travers leur plan de carrière sont souvent mariés à des égéries, des vraies, qui les portent à bout de bras jusqu'au faîte de la gloire ou jusqu'à la victoire finale. Provocantes et impulsives, les muses sont surtout aussi imprévisibles que des diva mais curieusement plus sentimentales qu'on ne pourrait le croire. Le registre gestuel de la muse est d'une richesse hors du commun. Les places sont chères, mais les cibles sont souvent consentantes. Si vous avez ce qu'il faut là où il faut, vous avez toutes vos chances.
Si vos refrains gestuels vous définissent comme une muse et que vous n'avez pas encore trouvé l'homme de votre vie, il est possible que vous n'ayez pas visé assez haut ou que le critère de l'indisponibilité amoureuse vous ait stoppée dans vos élans. Si vous êtes une vraie muse jusqu'au fond des yeux, dirigez vos regards vers les hommes de pouvoir ou de notoriété sans vous soucier de leur état civil. On entre en politique comme on entre en religion, sauf qu'en politique l'abstinence sexuelle est fortement déconseillée, les scrupules aussi.
- Le partenaire idéal : le sensuel
- Le partenaire à éviter : l'impulsif
- Une muse célèbre : Michèle Pfeiffer
La groupie
Bras gauche dominant, pouce gauche dominant, oreille gauche. Introvertie, souvent timide, impressionnable, sentimentale ou romantique à souhait, la groupie appartient au profil générique de l'émotive, le genre Meg Ryan, a besoin qu'on la protège et interpelle paradoxalement les intellectuels plutôt que les amateurs de biscotos ou les forts en geule. Le registre gestuel qui la caractérise est tout en finesse, totalement en adéquation avec un look fondé sur un physique plus mignon que pulpeux, des attitudes plus souriantes que distantes et surtout, une capacité d'écoute plus vraie que nature. C'est de cette dernière aptitude que ce profil particulier tire son potentiel de séduction. Elle peut aussi se transformer en passionaria pour protéger son pré carré de la concurrence déloyale des voleuses de maris. Mais l'émotive peut aussi jeter sa gourme et devenir provocatrice pour se défaire de cette fragilité qui l'indispose. C'est le cas de Victoria Abril, défensive et introvertie, fonceuse par réaction et exhibitionniste par nécessité plus psychologique que professionnelle.
- Le partenaire idéal : la star
- Le partenaire à éviter : le timide
La groupie est une timide qui sublime sa timidité en se passionnant pour l'homme de sa vie. Il faut qu'il représente "le rêve fait homme" à ses yeux pour lui plaire. Un séducteur timide lui rappelle trop ce climat mental étouffant auquel elle tente d'échapper.
- Groupies célèbres qui sont devenues des stars : Hélène Hunt et Cameron Diaz
La séductrice bio
Bras droit dominant, pouce droit dominant, oreille gauche. Elle fait partie de la famille générique des narcissiques. Très "biosensuelle", elle paraît toujours libre et disponible pour le grand amour ou pour une aventure à valeur ajoutée. Le regard qui pétille comme du champagne est une de ses particularités. Le sourire à boutonnière, les joues roses de bonheur, elle donne l'impression de traverser l'existence en compagnie d'un pot de yaourt. Peau d'orange et kilos superflus passent au large. Si le profil vous correspond et si vous avez le look sans cellulite, suivez le guide et choisissez le bon partenaire, même s'il est carnivore à outrance et pas bio du tout.
- Le partenaire idéal : l'énigmatique
- Le partenaire à éviter : le perfectionniste
- Bio célèbres : Nathalie Baye et Virginie Ledoyen, mais sans garantie absolue.
La sentimentale
Bras gauche dominant, pouce droit dominant, oreille gauche. Epigone du profil générique du cérébral, la sentimentale est timide et très conservatrice dans ses tansports amoureux, la sentimentale est discrète et plus fataliste qu'il n'y paraît à première vue. Un fataliste est un individu qui prend la vie comme elle vient, contrairement au philosophe qui suit la vie comme elle va. A ce titre, la muse est plus philosophe que fataliste. Elle est d'ailleurs l'image inverse de la sentimentale. La sentimentale est assez proche de l'émotive mais moins provoc et moins impulsive. Elle aime en gardant les pieds sur terre. Et si elle a la chance de croiser le destin d'un séducteur festif, leur complémentarité idéale en fera un couple de légende auprès de leurs nombreux amis. Hélas, le festif n'a d'yeux que pour les bimbos et il passe à côté du bonheur sans même un regard pour la sentimentale qui se languit de ne pas rencontrer l'élu de son coeur. Ces deux-là sont pourtant taillés pour s'entendre toute une vie.
- Le partenaire idéal : le festif. Il est l'image gestuelle inverse de la sentimentale. La sentimentale a les pieds sur terre pour deux, c'est exactement le type de qualité qui fait défaut au festif.
- Le partenaire à éviter : le romantique
- Une sentimentale célèbre : Fanny Ardent
Les sensitives
L'égérie
Bras droit dominant, pouce droit dominant, oreille droite. L'égérie est à la fois une inspiratrice, comme la muse, et une séductrice fonctionnelle. Elle a un profil de chasseur ou de chasseresse. Elle n'est pas aussi motivante que la muse mais motivatrice et animatrice des ambitions du partenaire sur lequel elle aura jeté son dévolu. L'égérie est en quête de son Graal, un homme ambitieux dont elle sera le coach et qui lui devra sa réussite professionnelle. C'est un véritable leader par procuration. Extravertie, elle sera toujours à l'écoute de son homme et sa première admiratrice, pour autant qu'il marche droit. L'égérie est une manipulatrice qui aime ce que son homme deviendra, mais non ce qu'il est et encore moins ce qu'il a été. Pouvoir, richesse et/ou notoriété, sont les objectifs vitaux de l'égérie. Ensuite vient la famille et la pérennité du couple, quelles que soient les infidélités par lesquelles il faudra bien passer.
L'égérie est une séductrice au comportement plus classique et plus "classe" que les autres profils. Elle est intelligente et exclusive dans ses transports amoureux. Hautaine, parfois distante, elle refroidit plus d'un amateur d'une partie de jambes en l'air. Elle sait se rendre inaccessible jusqu'à rendre fou celui qu'elle a décidé d'épouser. Elle attire principalement les notables ou les hommes en recherche de notoriété publique qui ont besoin de ce type de séductrice comme d'un bristol destiné à favoriser leur carrière. Hillary Clinton, Isabelle Adjani, Sophie Marceau, Claire Chazal, etc., en sont les parangons incontestables. Ce sont ces femmes de tête, au caractère bien trempé, capables de construire la carrière de l'homme qu'elles aiment ou de le remplacer le cas échéant. Que serait François Hollande sans le soutien actif et discret de Ségolène Royal, son épouse ? Il lui manquerait les 9/10 de l'envergure qu'il a acquis depuis l'échec de Lionel Jospin aux dernières présidentielles. Les hommes ne sont pas toujours ce qu'ils paraîssent être. On oublie qu'ils ne sont que la moitié de l'image publique qu'ils étalent avec orgeuil et que l'autre moitié demeure en coulisses.
Les atouts maîtres de l'égérie sont la grâce, l'élégance et la distance de la première prise de contact jusqu'à l'issue de la parade amoureuse. Elle fuiera toujours pour qu'il la suive ! Et s'il se perd en chemin, elle se consolera toujours en se persuadant qu'il n'était pas à la hauteur.
- Le partenaire idéal : le timide. Elle en fera son amant de coeur, jamais son partenaire. Pourquoi ? Parceque le timide n'est pas un acteur au sens large du terme, mais plutôt un contemplatif dont il faut réveiller les ardeurs et la combativité. Il est parfaitement capable de correspondre au partenaire idéal de l'égérie, s'il est très amoureux et donc très motivé à lui plaire.
- Le partenaire à éviter : la star. L'égérie est parfaitement capable de s'adapter à un partenaire star si ce dernier a l'étoffe d'un lauréat. Elle misera sur le crack par intérêt et non par amour. L'infidélité congénitale de son partenaire n'est pas faite pour l'inquiéter outre mesure. Elle tient le gouvernail de sa carrière d'une main de fer. Jusqu'au jour où, le jeu ne l'amuse plus.
- Une égérie célèbre : Hillary Clinton
La jalouse (mon profil en fille mdr)
Bras gauche dominant, pouce gauche dominant, oreille droite. La séductrice jalouse appartient auprofil générique de l'idéaliste. C'est une femme possessive et prête à tout pour garder son homme, même à le partager jusqu'à ce qu'elle trouve le moyen d'abattre la concurrence. Elle peut se conduire de manière aussi déroutante quie son alter ego masculin pour entretenir le mystère dont elle joue avec virtuosité. La jalouse n'est pas une bavarde mais une redoutable auditrice qui entend même ce que vous avez omis de lui dire et ne voit que ce que vous essayez de lui cacher. Attention ! Elle est psy de naîssance.
- Le partenaire idéal : le narcissique. La jalouse se conduira comme une mère abusive, fière de la beauté, de l'intelligence ou de la réussite de son rejeton. Sauf que le rejeton en question est son partenaire dans la vie. Elle est l'esprit, il est le corps.
- Le partenaire à éviter : l'énigmatique. Esotérique distingué, le séducteur énigmatique cultive le mystère de sa foi en l'occulte. Il se veut un magicien de l'amour et multipliera les conquêtes, ce qui pour la jalouse est forcément "une insoutenable légèreté de l'être".
- Jalouses célèbres entre toutes : Emanuelle Béart, Julia Roberts, Véronique Genest et Meg Ryan, aussi étonnant que cela puisse vous paraître.
La lolita
Bras gauche dominant, pouce droit dominant, écoute droite. Partie prenante dans le profil du relationnel. Défensive, le bras gauche domine le bras droit, quand elle croise les bras, et elle les croise souvent, mais il lui arrive aussi de passer d'un croisement à l'autre quand elle est perturbée. Ce mode invariable pour la majorité ne l'est pas pour autant pour la lolita. En revanche, quand elle croise les doigts, c'est le pouce droit qui domine le gauche. Sa dynamique mentale est cognitive, donc investie dans ses désirs, ses motivations ou ses ambitions. C'est une croqueuse de diamants, relativement chère à l'entretien ! Enfin, elle porte toujours l'écouteur à l'oreille droite. Elle est extravertie, c'est-à-dire à l'écoute attentive de l'autre.
Les lolitas, le look fausses vierges, sont des séductrices hors concours. Si vous avez l'âge et le look nécessaires et suffisants pour vous transformer en pucelle du XXIe siècle, genre Alizée, n'hésitez pas une seule seconde, le résultat dépassera vos espérances les plus folles. Les homme d'âge mûr adorent jouer aux pères-amants, toute considération morale mise à part. Les gestes et les attitudes qui suivent peuvent vous aider à camper le personnage avec une crédibilité accrue.
Quand elles vieillissent, les lolitas tentent de freiner la course du temps et certaines y parviennent grâce à l'aide de la chirurgie esthetique, entre autres mais pas seulement. Leur corps est un sanctuaire dont elles se préoccupent en priorité. Crèmes régénératrices, anti-rides, raffermissantes et autres potions de jouvence débordent de l'armoire de la salle de bains. Les plus courageuses s'inscrivent dans une salle de gym ou d'aérobic. Elles y croisent des ex-bimbos qui se cherchent un second souffle. La seconde jeunesse de la lolita varie entre quarante et soixante ans. En général, après la mort annoncée de son vieux mari. Elle est avide de compliments et se tourne vers les hommes beaucoup plus jeunes (ou toys boys) qu'elles pour endosser à son tour le rôle de la mère-maîtresse. Et n'oubliez pas de travailler vos lèvres boudeuses, elles sont l'arme absolue de la lolita d'élite. Et si elles sont trop minces, un petit tour chez le chirurgien esthetique leur fera le plus grand bien.
- Le partenaire idéal : l'impulsif... parce qu'il est tellement innatendu. Les lolitas adorent par-dessus tout les surprises.
- Le partenaire à éviter : le sensuel
- Une lolita, mais quelle lolita : Audrey Tautou
La bimbo
Bras droit dominant, pouce gauche dominant, écoute droite. Très profil tribal, les bimbos sont avant tout pulpeuses à souhait, exhibitionnistes, voyeuses, allumeuses, suggestives et frivoles. De Marylin Monroe à Pamela Anderson, en passant par Angelina Jolie ou Jennifer Lopez, les bimbos jouent sur des détails physiques incontournables (les seins ou les fesses) et une gestuelle plus suggestive que nature. En ce qui concerne Jennifer Lopez, la perfection de l'harmonie gestuelle est à l'origine de son impact séducteur sur la masse de ses fans.
Sensuelle, dragueuse, lubrique ou débauchée comme une lupanar, dévergondée comme Madonna, perverse comme Britney Spears, la bimbo est aussi une croqueuse de diamants et une "killeuse". Elle ne sort son six-coups que pour tuer à coup sûr les résistances les plus farouches. Si le rôle vous attire, il faudra vous débarasser de tous les scrupules qui vous ont guidés jusqu'à ce jour dans votre quête de l'homme. A vous de jouer ! Les bimbos pures et dures ont toutes les audaces, y compris celle d'embrasser en public une autre bimbo sur la bouche, comme Madonna, la reine de ces nouvelles "sans culotte" de la révolution sexuelle.
Effronterie, défi, provocation, les bimbos sont des sociopathes qui ont bien tourné. Ce sont des individus instables socialement, impulsifs et difficiles à gérer qui ne respectent aucune règle dès qu'elles ont atteint un certain degré de notoriété. Elles ont la chance d'avoir hérité de la beauté physique ou du talent, ce qui a fait d'elles des modèles de référence pour des millions de jeunes filles qui les admirent... de loin, heureusement. A mon avis, elles plaisent parcequ'elles font peur, comme toutes les provocatrices, Jean-Paul Gautier parle de Madonna comme s'il en avait peur tout en faisant semblant de l'admirer. Il est vrai que c'est une excellente cliente du couturier. On ne crache pas dans la soupe.
Le registre de la bimbo est le plus riche de tous. Elles fréquentent les discothèques et les boîtes à la mode. Ce sont elles qui draguent les hommes en fonction d'un critère élémentaire : le niveau de sa fortune, ses signes de richesse extérieurs ou de notoriété. Justin Timberlake n'est pas spécialement craquant, mais sa célébrité lui a permis de devenir un prédateur qui les croque toutes. La laideur n'est qu'une vue de l'esprit.
- Le partenaire idéal : le romantique... sorte de poète crotté sans le sou mais qui convertira la bimbo au bonheur sur terre et la guérira de ses exigences de star névrosée. Et puis, le romantique n'est pas un gros jaloux.
- Le partenaire à éviter : le festif. Festifs et bimbos s'entendent comme larrons en foire. Ils représentent la colonne vertébrale de toutes les soirées branchées. Et s'ils sont d'excellents animateurs, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Les apparences sont souvent malhonnêtes.
- Les bimbos célèbres : je n'en n'ai jamais rencontré, ni repéré sur l'écran, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas parmi les people.
La séduction au masculin singulier
Pour recadrer le mode de séduction, j'ai divisé la population des séducteurs en huit profils distincts les uns des autres. Ces profils sont fonction, comme pour le féminin singulier, des codes gestuels réflexes de chacun, ce qui permet au lecteur de se reconnaître très facilement à travers les portraits décrits. En clair, votre mode de séduction se décode à travers les trois mêmes refrains gestuels invariables que vous privilégiez.
Il existe deux sortes de séducteurs : les sentimentaux et les sensitifs. Les sentimentaux sontintrovertis, les sensitifs sont extravertis.
Sentiments et sensations ne sont pas issus du même terreau. Comme j'aime définir les termes avant de me lancer dans la description de nos agréables turpitudes amoureuses, voyons ensemble quelle est la différence entre ces deux termes.
La sensation est la conséquence d'un stimulus externe à la conscience de l'individu. Elle est traitée par le cerveau gauche cognitif. "J'ai l'impression de lui déplaire" est l'expression d'un sensation. "Il me fait froid dans le dos", "Je l'ai dans la peau" sont des expressions de sensitifs, c'est-à-dire d'individus plus sensuels que sentimentaux. Les extravertis sont réceptifs aux sensations. Ils sont plus sensitifs ou sensuels que les introvertis qui sont généralement plus sentimentaux et moins sensuels.
Le sentiment est la traduction d'un affect élaboré par le Moi. Il est traité par le cerveau droit affectif. "Je me sens mal dans ma peau", "J'ai peur de lui déplaire", "Il est craquant (pour il me fait craquer)"sont l'expression des sentiments. Les introvertis sont réceptifs aux sentiments. Ils sont plus sentimentaux ou romantiques que les extravertis. Ils peuvent aussi devenir cyniques ou sarcastiques, comme Jean Yanne qui était un séducteur émotif.
Ceci étant posé, passons aux portraits gauts en couleur des huit types de séducteurs que je propose et parmi lesquels vous trouverez certainement une ressemblance frappante avec certains de vos amis ou certaines de vos rencontres amoureuses.
Les sentimentaux
L'impulsif
Bras droit dominant, pouce gauche dominant, oreille gauche. Déclinaison du profil de l'artiste, l'intuitif est un baratineur, un serial lover sentimental et un boulimique affectif. ET ce n'est pas là le moindre de ses paradoxes. Introverti, il se raconte pour séduire plus qu'il ne s'interesse à sa partenaire. En somme, il se met en scène pour fasciner son public intime. Il ne recherche pas des sensations mais vise à s'emparer des sentiments de sa conquête. Tel est son véritable objectif caché. Quand elle craquera, il prendra ses distances. A moins qu'elle ne le fuie pour qu'il la suive. Une excellente manière de le frustrer. Car le baratineur est un personnage qui ne marche qu'à la frustration. Refusez-vous à lui et il vous mangera dans la main ! Donnez-lui un doigt là où il espère avoir le bras tout entier !
- La compagne idéale : la lolita
- La partenaire à éviter : la muse
- Les séducteurs impulsifs célèbres : Daniel Ceccaldi, Daniel Prevost, Bruno Solo
Le romantique
Bras gauche dominant, pouce droit dominant, oreille gauche. Le séducteur romantique est un personnage réaliste et conservateur qui appartient au profil du cérébral. Un cartésien ! Il a des principes qu'il cache hypocritement jusqu'à ce que son coup de coeur accepte de se glisser sous ses draps. Un peu égocentrique et surtout introverti, ce n'est pas un communicateur de génie, peu s'en faut. Et puis, comme tous les romantiques, il a des idées bien arrêtées sur le couple, la famille et tout ça. La fantaisie, c'est pas son truc. Ceci étant, il ne crachera pas sur le porte-jarretelles. Il est un peu fétichiste.
Tout homme enfant est un séducteur romantique. Romantique, platonique, timide, désolé de ne pas vous sauter dessus à la cosaque dans la mesure où il est souvent puceau au-delà du raisonnable. Il aime que les autres choisissent pour lui, déléguant à ses potes le pouvoir maternel qui a guidé ses pas depuis l'enfance. Beaucoup d'hommes enfants sont issus de familles monoparentales dans lesquelles l'image du père est absente ou démissionnaire. Mais tous les romantiques ne sont pas des hommes enfants, rassurez-vous ! Un plus majeur : le romantique n'est pas jaloux et ne se sentira pas cocu si vous lui êtes infidèle, ce qui pour une bimbo est un atout fondamental.
- La compagne idéale : la bimbo
- La partenaire à éviter : la sentimentale
- Les séducteurs romantiques célèbres : Michel Boujenah, Matt Damon, Pascal Legitimus, Ben Stiller, Lino Ventura
Le timide
Bras gauche dominant, pouce gauche dominant, oreille gauche. Le séducteur timide est un profil émotif. Brusque, grande gueule ou réservé et en retrait, le timide est l'homme d'une vie ou d'une tranche de vie et d'une femme, à la fois. Il ne fera jamais le premier pas, par peur d'être ridicule ou d'essuyer un refus. Ses sentiments sont la lave d'un volcan qui implose en permanence dans son ventre. Il a le trac. C'est un homme de coeur, mais n'attendez pas de lui de longues conversations au coin du feu. Il parle peu, n'écoute pas forcément ce que vous lui dites, mais observe tout. C'est un visuel pur sucre et un voyeur pur porc. Si vous êtes exhibitionniste, l'affaire est dans le sac. C'est un sentimental qui a les yeux plus gros que le ventre ! On trouve statistiquement et proportionnellement plus de séducteurs timides dans les milieux du cinéma et de la télévision, comme si l'appartenance à ces milieux professionnels pouvait exorciser leur timidité et satisfaire leurs besoins de voyeurisme.
- La compagne idéale : l'égérie
- La partenaire à éviter : la groupie
- Les séducteurs timides célèbres : Richard Berry, Jean-Jacques Goldman, Francis Huster, Richard Anconina
Le perfectionniste
Bras droit dominant, pouce droit dominant, oreille gauche. Le perfectionniste est un narcissique. Il recherche la femme idéale, évidemment. C'est un individu très intello et surtout très plastique. Il est passionné par la beauté et l'intelligence associées et la perfection à tous les étages du corps jusqu'au sommet de l'esprit. Ils sont nombreux à fréquenter dans les endroits festifs à la mode, à prendre leurs congés dans des clubs de vacances réputés "fesses à l'air", mais peu d'entre eux tombent véritablement amoureux au point de se fixer.
Autre portrait du perfectionniste : l'intellocrate. Un intello... crate ou crote, c'est selon le niveau de son QI ! En tout état de cause, s'il croise le bras gauche sur le droit, le pouce droit sur le gauche et écoute son portable de l'oreille gauche, votre intello est perfectionniste. Reste à situer son degré de narcissisme, plastique, artistique ou intellectuel, avant de statuer.
- La compagne idéale : la séductrice jalouse. En principe sa mère ! En pratique, toute femme qui réussira à supplanter sa mère dans son esprit. C'est-à-dire une séductrice jalouse, aussi possessive que sa mère !
- La partenaire à éviter : la séductrice bio
- Les séducteurs perfectionnistes célèbres : Daniel Auteuil, George Clooney, Yves Reignier, Hervé Villard
Les sensitifs
Le sensuel
Bras gauche dominant, pouce droit dominant, oreille droite. Le sensuel est affectueux comme un toutou. Il fait partie de la bande des relationnels. Il aime faire l'amour, mais ce sont les caresses qu'il préfère. C'est un faux extraverti, individualiste et parfois marginal. Il adore parler de son sujet favori : lui ! Mais il en parle si bien que sa partenaire en oublie parfois qu'elle aussi existe. Ce qui ne l'empêche nullement d'accepter de dialoguer ou d'écouter sa partenaire avec une attention soutenue quand cela s'avère nécessaire. Les sensuels sont parfois des communicateurs ambivalents : ils écoutent leur correspondant, alternativement de l'oreille gauche ou droite.
Gustatif et tactile, il aime embrasser, goûter l'autre comme un fruit mûr. C'est un grand sensitif, comme de juste. Il adore jouer au psy de salon, sorte de perfectionniste reconverti dans le sauvetage des âmes perdues sur les tabourets de bar. C'est le bon samaritain dont les intentions ne sont pas aussi pures que les propos qu'il vous tiendra sur le pouce avant de vous inviter à visiter sa garçonnière sur cour. Très superstitieux, surtout s'il s'en défend, il privilégie les rencontres prédestinées, les regards prémonitoires et les hasards dont il sera toujours le démiurge. S'il pose les coudes en appui sur la table pour vous écouter et plonger ses yeux dans les vôtres, il vous subjuguera sans ouvrir la bouche.
- La compagne idéale : la muse
- La partenaire à éviter : la lolita
- Les séducteurs sensuels célèbres : Mel Gibson et Claude Berri. Il est vrai que les séducteurs sensuels ne courrent pas les rues.
L'énigmatique
Bras gauche dominant, pouce gauche dominant, oreille droite. Le séducteur énigmatique est un beau ténébreux, une copie conforme de Merlin l'enchanteur. Son portrait correspond au profil générique de l'idéaliste. Olfactif et tactile, il tombera amoureux si votre grain de peau et votre odeur lui conviennent. Votre QI l'indiffère profondément. Plutôt séducteur passif, il ne fera pas le premier pas, s'il peut l'éviter. Le séducteur énigmatique est un peu narcissique. Les initiatives amoureuses, c'est pas son truc. C'est un sensitif ! Pas de sensibilité introvertie du style sentimental, rien qu'une recherche de sensations rares qu'il partagera parcimonieusement avec une partenaire follement éprise de son physique.
Le séducteur énigmatique est un mec zéro défaut au physique (Richard Gere, Léonardo Di Caprio, Jacque Dutronc). Gravure de mode, image d'Epinal pour grande fille romantique, exemplaire unique à conserver sous cloche. Narcissique jusqu'à la pointe du prépuce, il n'est pas une affaire au lit. En revanche, c'est le mec idéal pour faire baver d'envie les copines. C'est la prima donna, version Hollywood ! Généralement maniaque de l'ordre et de la propreté, il a le soucis du détail qui tue.
- La compagne idéale : la séductrice bio. Le couple type : Dutronc et Hardy ! Très généreuse de nature, elle sera prête à partager son homme, si c'est le prix à payer pour le garder au chaud dans le lit conjugal. La séductrice bio n'est pas possessive de nature comme la séductrice jalouse. En revanche, son compagnon énigmatique pourra parfois se montrer hyper jaloux, si elle fait mine de vouloir séduire ailleurs.
- La partenaire à éviter : la jalouse. Les jaloux ne s'entendent pas entre eux.
- Les séducteurs énigmatiques célèbres : Russel Crowe et Jack Nicholson
Le festif
Bras droit dominant, pouce gauche dominant, oreille droite. Le séducteur festif est un être fondamentalement tribal. Il adore les surprises et les sorties impromptues. Il aime rire, danser, manger, flirter et déconner avec les copains. Extraverti, il adore discuter des nuits entières, mais il sait aussi écouter. C'est un sensitif ! Mais le festif est aussi et souvent un obsédé du sexe. Avec lui, vous saurez tout, tout sur le zizi ! Ses connaissances sur le sujet sont intarissables, irréfragables et insubmersible. C'est un mateur et un amateur éclairé, voire illuminé par "la danse des canards".
Le regard du mateur est un regard spécifique reconnaissable entre tous. Les paupières tombantes à force de se focaliser sur les seins, le galbe des jambes ou la rondeur prometteuse des fessiers. Un tic qui le trahit : son pouce est souvent coincé entre l'index et le majeur. Le pouce préfigure le pénis et les autres doigts les "lèvres" qu'il rêve de pénétrer, évidemment. Il arrive que le festif soit aussi un looser sur le plan de la drague. Il aime trop l'humour pour rester sérieux trois secondes d'affilée. Et l'humour est un excellent apéritif mais un exécrable digestif. En d'autres termes : "la blague est à l'humour ce qu'une poitrine généreuse est à un bonnet A."
Il bouge beaucoup, fait beaucoup de vent et finit par plonger dans l'inertie la plus totale dès qu'il est remercié. A contrario, beaucoup de festifs trouvent leur bonheur avec des femmes réservées et sexuellement discrètes.
- La compagne idéale : la sentimentale. Elle est loin d'être aussi "sexe" ou "trash" que la bimbo. La sentimentale est une partenaire réservée mais réaliste et capable de s'investir sur la durée de son couple. Elle est dotée d'une patience et d'un caractère zen que le festif est incapable, fut-ce de contrefaire
- La partenaire à éviter : la bimbo
- Les séducteurs festifs célèbres : Brad Pitt (aussi étonnant que cela puisse vous paraître), Bernard Campan, Jack Lang, Paul Mc Cartney
La star
Bras droit dominant, pouce droit dominant, oreille droite. Profil générique correspondant au praticien, la star est un séducteur qui joue de son charisme pour séduire ses coups de coeur. Il vous écoutera avec attention, mersurera vos émois et vous emballera dès que vous aurez franchi la ligne de démarcation qui sépare le désir du passage à l'acte. Vous serez séduite bien avant de réaliser ce qu'il vous arrive, hypnotisée par son image publique si parfaitement imparfaite (Gainsbourg, qui était à l'origine un timide). Un sensitif qui ne s'embarrasse pas de sentiments superflus ! Si vous lui plaisez plus que la moyenne, il vous proposera un tour de manège et plus si affinités. Pour la star, l'amour est une affaire de coeur, de cul et d'écus, mais une affaire avant tout. Il est très sexiste, en règle générale, et plutôt expéditif quand le poisson est ferré. Il porte son égoïsme à la boutonnière et il faudra vous en accommoder, s'il vous a choisie pour coacher sa carrière. Pour lui, le choix d'une partenaire est indissociable de ses choix professionnels, opportunistes ou financiers.
- La compagne idéale :la groupie. Les stars finissent toujours par tomber amoureux d'une groupie.
- La partenaire à éviter : l'égérie. Mais il est vrai que l'égérie peut leur servir de guide au début de leur carrière. La majorité des stars divorcent de leur égérie quand ils sont devenus célèbres.
- Les séducteurs stars : Hugh Grant et Jean-Pierre Foucault
Voilà, c'est fini. Mais je pense qu'il est essentiel de rappeler qu'une classification humaine exhaustive N'EXISTE PAS. Celle-là peut seulement vous faciliter les choses et vous éclairer sur votre proie.
J'espère vous avoir aidé(e) à trouver ce que vous cherchiez
Mehdi.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres